Recherche par ville

 

+

     
       
 

   Se loger

     
 
     
         
 

   Se Restaurer

     
 
     
 
     
 

   Loisirs

     
 
     
         
 

   Nos Services

     
 
     
         
 

   Espace Adhésion

     
 
     
         
         
 

   Espace Contact

     
 
     
   

 

 

 

 

 

     

 

 
   

Consultant Entreprise Bordeaux : Liste des Consultants Bordeaux Conseil en création d' entreprise Bordeaux Gironde Aquitaine Conseil Suivi Gestion Analyse Développement d' entreprise - difficulté entreprise bordeaux - Diagnostic Conseil Entreprise PME PMI Audit

 
 
Vous avez un projet ? Confiez- nous la recherche des meilleurs prestataires

  Email*

Date projet       
  Nom  
  Tel*

 

La Maison du Touriste vous répond en quelques minutes !  Réponses rapides et personnalisées !
Si ce formulaire ne fonctionne pas, cliquez ici

 

Retrouvez ci dessous la liste de nos partenaires professionnels sur Bordeaux et la région Bordelaise. Ceux ci ont été sélectionnés par notre agence pour la qualité de leur accueil, de leur prestations et chacun d'entre eux vous propose une offre particulière. N' hésitez pas à vous recommander de notre part pour bénéficier de cette offre.

[ Commerces sur Bordeaux et sa région : Inscrivez votre enseigne ]

Partenaires de TOURISME BORDEAUX

 

Consultant Entreprise Bordeaux SARL AD HOC ENTREPRISE Analyse Suivi  Gestion Organisation PME PMI Artisan Commerçant Gironde : votre expert Diagnostic Conseil pour Entreprise en Difficulté : Réorganisation, Restructuration, Recherche de Financement, etc..

   
  www.difficultedentreprise.com votre expert en Gironde aquitaine
  Consultant Vin Bordeaux  : Votre domaine necessite les conseils d'un expert : Preparation du sol, Financement pour vos machines, vinification, marketing, mise en bouteilles : Recevez le Diagnostic Conseil d'une equipe d' expert dans la creation de Vin sur Bordeaux Gironde Aquitaine
   
 
Vous êtes consultant : contactez nous
Professionnels sur Bordeaux  inscrivez votre enseigne

 

Haut de page Haut de page

 
Qu'est ce qu'un consultant :
Il est au centre d'une mission de recrutement. Suivant les cabinets de recrutement, ses missions varient mais de manière générale, il a un rôle commercial, de conseils, d'évaluation du besoin, de recherche des candidats, et d'évaluation de ces derniers. Son expérience, sa sensibilité professionnelle, ses qualités humaines et sa finesse de jugement sont autant de facteurs déterminants pour la réussite d'une mission de recrutement.

Le consultant en gestion ( Consultant Entreprise Bordeaux )

Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la production, des systèmes informatiques, des ressources humaines  de la finance  et du management

C'est un  professionnel qui offre un service de conseil  objectif sur un sujet de nature souvent complexe dans le but d'assister les dirigeants et le personnel des entreprises dans la gestion de leurs opérations.

Pour fournir un service de haute qualité, le consultant en gestion doit posséder un ensemble de compétences utiles, basées sur une formation orientée vers le commerce et l'industrie, une solide expérience dans le domaine de la gestion financière et de la consultation.

Pour gagner la confiance du personnel de  l'entreprise étudiée et pour obtenir et conserver sa collaboration et son appui, le consultant doit démontrer qu'il a acquis une connaissance approfondie du problème, qu'il en comprend bien les causes et qu'il peut développer des solutions appropriées.

Il est évident qu'un consultant doit être techniquement compétent dans son domaine. Cependant, la compétence technique n'est pas suffisante pour assurer le succès d'un projet. Également importante et peut-être plus, est l'habileté à considérer l'aspect humain dans la réalisation d'un projet.

Le consultant doit donc aborder chaque situation avec ouverture d'esprit. Le consultant doit savoir écouter, être capable de lire entre les lignes, être attentif aux attitudes et aux sentiments qui se situent derrière les idées et les mots exprimés. Il doit, de plus, être capable de penser rapidement. Il ne doit pas se perdre dans une masse de détails insignifiants mais doit se concentrer sur l'essentiel. Il doit avoir une facilité d'analyse en profondeur et en étendue. Cette facilité d'analyse doit se conjuguer, au besoin, avec un certain sens intuitif afin de percevoir ce qui n'est pas mesurable.

Le consultant doit garder un bon équilibre entre la théorie et la pratique. La capacité d'abstraire et d'utiliser des éléments communs dans des situations diverses est une grande aide dans le travail d'un consultant. Cependant, alors que la théorie est importante et utile, dans l'analyse finale, la théorie doit être traduite et appliquée à la solution d'un problème concret. Il doit s'habituer à penser d'une façon originale et créative. Il doit être capable de tolérer un manque de structure et être confortable dans des activités non routinières. De plus, il doit être en mesure de penser d'une façon indépendante tout en acceptant de tenir compte de la contribution des autres et de l'utiliser.

Il doit s'efforcer de communiquer efficacement ses idées au client, car la clef d'une bonne  communication est la simplicité. Du verbiage inutile tend plutôt à obscurcir qu'à clarifier. Il doit être sensible de façon à répondre aux besoins du client sans avoir une sensibilité excessive. Le consultant rencontre souvent de la résistance, de l'hostilité ou du rejet. Il doit être capable de fonctionner avec ces réactions d'une façon positive sans les prendre pour des affronts personnels. Le consultant doit être en mesure de maintenir le contrôle de ses émotions et de ses sentiments.

Enfin, le consultant doit avoir une personnalité compatible avec celles des dirigeants de l'entreprise dans le but d'établir cette relation de confiance essentielle au succès de son intervention et posséder un code d'éthique élevé. Il est dans une position où son action peut influencer le travail d'autres personnes d'une façon significative. Il doit accepter cette responsabilité avec le plus haut niveau de conduite professionnelle.

Le consultant en informatique ( Audit NTIC  - Consultant Entreprise Bordeaux)

Dans le domaine de  l'informatique et des technologies de l'information  le terme consultant se généralise pour désigner tout type de « prestataire », même dans les cas où la prestation ne relève pas d'une véritable mission de conseil, mais uniquement de celle d'un spécialiste.

Les raisons pour engager un consultant

Il existe plusieurs raisons pour motiver des dirigeants d'entreprises à engager un consultant.

  • Expertise spécialisée : en général, le directeur d'une entreprise recourt aux services d'un consultant lorsqu'il a besoin d'une expertise spécialisée et qu'il ne dispose pas des compétences requises à l'intérieur de son entreprise. Ces cas concernent les nouvelles technologies ou les nouvelles méthodes de gestion.
  • Urgence : un consultant peut aussi être demandé lorsque surgit un besoin urgent et que les ressources internes ne sont pas disponibles. Un consultant peut répondre rapidement à un problème précis, car il est entraîné à agir promptement et il est souvent déjà familiarisé avec plusieurs aspects du problème pour les avoir décelés, observés et analysés ailleurs.
  • Objectivité : d'autres raisons peuvent motiver un dirigeant d'entreprise. En effet, celui-ci peut désirer obtenir un point de vue objectif sur une situation complexe qui implique plusieurs personnes à l'intérieur de l'entreprise. Même la personne la plus qualifiée à l'intérieur d'une entreprise risque, dans l'analyse d'un problème et la définition de solutions pratiques, d'être influencée par ses implications personnelles, ses habitudes et ses façons de voir les choses. Parce qu'il est indépendant de l'entreprise, le consultant peut être impartial dans des situations où il est difficile aux gens de l'intérieur de l'entreprise de l'être.
  • Confidentialité : parfois, le dirigeant d'entreprise désire effectuer une étude et garder confidentielle son identité. Un consultant peut être très utile pour ce genre d'études qui concernent soit des études de marché, des études d'acquisition de compagnies, etc.
  • Crédibilité : un consultant peut être demandé pour présenter un rapport dans le but d'appuyer une décision qui a été prise par un directeur d'entreprise. Un directeur peut connaître exactement ce qu'il veut et quelle décision prendre mais préfère se référer à un consultant pour obtenir le support nécessaire dans la réalisation de son projet.

Les services offerts par un consultant

Les services offerts par un consultant ou une société de consultants sont aussi nombreux que les aspects et secteurs multiples que l'on retrouve dans les entreprises. Dans les entreprises, surgissent sans cesse des problèmes de toutes natures, des besoins continus d'améliorations.

Les services offerts comprennent, entre autres, les études diagnostiques, la planification stratégique, la gestion des ressources humaines , la gestion des ressources financières, les systèmes d'information, les technologies d'information et de communication, le marketing, la production, la recherche et le développement de nouveaux produits et services, la réingénierie et l'optimisation des processus , les projets ISO, l'analyse de l'environnement organisationnel, l'implantation d'indicateurs de performance, la restructuration organisationnelle, l'évaluation de la satisfaction des clients et des employés, la gestion et la facilitation du changement.

Source:  http://fr.wikipedia.org/wiki/Consultant

 

  Liste des Professionnels sur Bordeaux et sa région
 
  AD' HOC Sarl Frédéric Lardeau : Gérant : Accompagnement - Analyse - Gestion - Organisation - Concessionnaire RIVALIS Membre du réseau AGE





>> et pourquoi pas votre  société ici ?

 

 

 
 

 

 

 
 

Liens sponsorisés

 

© - D&D WEB 2017 - Tourisme, Activités & Hebergement Bordeaux et sa région